Découvrez le reportage sur Clémentine Bart et son projet Fièvre, deuxième pièce de la jeune compagnie Point Bart, réalisé lors de leur première à la Friche du Gabut à La Rochelle lors du festival “la Fête du Pont” organisé par le CNAREP de LA Rochelle.
Par des univers bien distincts, les nombreux tableaux sont reliés par ces gesticulations incontrôlables ayant pris l'assaut des corps des danseur·se·s, qui semblent ne plus pouvoir s'arrêter de bouger. La danse est, comme la rage, opiniâtre et obstinée.
Fièvre
Cie Point Bart
Dans Fièvre, des dizaines de tableaux s’enchaînent, donnant l’illusion d’une pièce sans fin, afin d’illustrer à chaque fois différemment le clan et afin d’évoquer une envie dansante perpétuelle. Chaque tableau permet d’évoquer par un univers différent les rapports entre les humains.
Cette pièce est un lieu qui laisse place aux émotions enfouies. Elle sont à la foie révélées par les percussions survoltées et par une extrême sensualité.
En libérant les corps, elle exprime aussi la possibilité de libérer les choses autour de nous.
Elle rend les changements possibles.
Chorégraphie : Clémentine Bart Danseurs : Antoine Audras, Sarah Maréchal, Zoranne Seranno, Clémentine Bart, Pauline Dixneuf, Anli Adel Ahamadi
Captation vidéo & montage : Nicolas Soira (www.nicosoira.com)